La liquidité mondiale atteint un nouvel ATH – et cela pourrait catalyser une tendance haussière du Bitcoin

Cette semaine, la liquidité mondiale a atteint un nouveau record historique à 88,1 billions de dollars. Historiquement, il a été le principal moteur du marché boursier américain. Sur la base de la récente corrélation entre les actions et Bitcoin , cela pourrait affecter positivement Crypto Cash.

Holger Zschaepitz, analyste de marché chez Welt, a écrit :

«La liquidité mondiale – principal moteur de la reprise boursière – a atteint un nouvel ATH cette semaine à 88,1 milliards de dollars en raison de l’impression monétaire de la CenBank et de la faiblesse prononcée du dollar.

Au cours des trois derniers mois, Bitcoin a connu un niveau de corrélation relativement élevé avec le marché boursier. Les données de Skew montrent que Bitcoin et le S&P 500 ont connu une corrélation étroite depuis fin mars.

Comment le marché boursier axé sur la liquidité pourrait affecter Bitcoin à court terme
Le marché boursier américain n’a cessé de grimper ces derniers mois, malgré les craintes d’un ralentissement économique et d’une pandémie en expansion.

Les économistes disent que les deux facteurs semblent catalyser un rallye boursier: la liquidité et la relance.

David Rosenberg, l’économiste en chef de Rosenberg Research, a déclaré à Foreign Policy:

«C’est la mère de tous les rebonds des marchés actions induits par la liquidité. Rien dans l’histoire financière ne se compare. Il ne s’agit pas d’espoirs de vaccination, ni de la réouverture de l’économie, ni certainement de la profonde contraction économique qui touche à sa fin. »

Des actifs alternatifs comme Bitcoin pourraient bénéficier d’une liquidité plus élevée sur le marché mondial. Les chances d’un rallye simultané augmentent si le marché boursier américain commence également à réagir à la liquidité retrouvée.

Un investisseur Bitcoin bien connu, PlanB, a précédemment déclaré :

«Le Bitcoin est rare (mesuré par S2F), et les gens l’apprécient en fonction de l’or et de l’argent (en $). Le BTC est également corrélé et co-intégré avec le S & P500. S&P 2x = BTC 416x (en $) Cela peut être vrai à la fois! QE pompe les stocks (cash flow) et BTC (rareté): inflation des actifs en $. 288 000 $ BTC ~ 4 300 $ S & P. ​​“

Une augmentation de la liquidité sur le marché mondial conduit à des conditions financières assouplies et à un appétit croissant pour les actifs risqués. Lorsque les actifs risqués se rallient, cela augmente la probabilité de la tendance haussière des actifs alternatifs, y compris Bitcoin.

Des modèles similaires ont été observés dans le passé
Le 25 juin, le solde de la Réserve fédérale s’est contracté pour la première fois en quatre mois. Le même jour, le marché boursier américain a connu un fort recul.

En une seule journée, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) est passé de 25 745 points à 25 015 points.

Par coïncidence, le prix du Bitcoin a également chuté après le 25 juin, passant d’environ 9320 $ à 8850 $ en deux jours.

Le prix du Bitcoin a enregistré une certaine corrélation avec les actions et la liquidité mondiale ces derniers mois. Mais les données sont insuffisantes pour affirmer que la liquidité affecte positivement Bitcoin de manière concluante. Cela pourrait augmenter la probabilité d’un rallye à court terme , la BTC ayant enregistré une augmentation de prix de 5% depuis le 23 juillet.